Business Game

« Si vous prenez soin de vos employés, ils prendront soin de votre entreprise ! » Richard Branson

À travers un «business game», les participants apprennent à mieux cerner les défis auxquels une entreprise est confrontée quotidiennement dans la pratique. Ils obtiennent ainsi un aperçu des activités commerciales complexes d’une entreprise et peuvent ainsi mieux situer leur rôle. Cette démarche vise non seulement à motiver mais aussi à favoriser l’investissement et la collaboration des collaborateurs. Par la même occasion, ils deviennent conscients de l’importance d’œuvrer, ensemble, dans un unique but commun : « Le succès de votre entreprise ».

Pédagogie active

La pédagogie active suppose un apprentissage autonome à travers l’expérimentation. Les participants ne se contentent pas simplement d’écouter le formateur de manière passive ; au contraire, le participant se retrouve bien plus au centre des opérations et joue un rôle décisif dans son propre processus d’apprentissage. Chacun est amené à observer son propre comportement et ses propres pratiques, à les évaluer, à les renforcer de façon ciblée et à atteindre ses propres objectifs tout en restant flexible (expérience). Par ailleurs, les participants apprennent à mieux s’autogérer.

Pédagogie active

Partenaire exclusif de

Notre formation «d’entraîneur» de «business game»

En tant que formateur de «business game», multipliez les chances sur le marché.

Des études récentes de neuro-didactique confirment ce que les formateurs de «business game» et les participants vivent quotidiennement :

Les adultes retiennent plus durablement à travers un apprentissage ludique que lors d’un simple apprentissage théorique.

L’intérêt pour les formations de «business game» s’agrandit chaque jour. Tout au long de l’atelier du «business game», le formateur est confronté à des défis particuliers. Avec nous, vous apprenez à faire face à ces défis avec aisance et à employer les «business game» de façon ciblée et avec succès.

Durée de la formation        3 jours

Détails et inscription